Remise officielle nouveau TP1000 - OI L'Isle

19.06.2014

 

Communiqué - SDIS Région Venoge

 

Le Service Défense Incendie et Secours Région Venoge a officiellement reçu le jeudi 19 juin 2014 les clés de son nouveau véhicule d'intervention "Tonne-Pompe 1000 litres". Ce TP 1000 est stationné à la caserne de 1148 L'Isle pour remplacer un autre Tonne-Pompe 1000 litres âgé de près de trente ans et qui part en "retraite".

 

À ce jour, le site de L'Isle accueille un détachement de premiers-secours (DPS) ainsi qu'un détachement d'appui (DAP), soit près de 60 sapeurs-pompiers issus de 4 communes.

 

Grâce à ce nouveau véhicule, fournit par l'Etablissement Cantonal d'Assurance (ECA), l'Organe d'Intervention de L'Isle pourra continuer à assurer seul des missions telles que: extinction de feu de voiture et autres petits feux extérieurs.

 

Pour le commandant-remplaçant du SDIS Région Venoge, Philippe Rappaz: " Ce nouveau véhicule est un plus en matière de rapidité d'intervention dans la région. Matériel et personnel pourront être plus rapidement sur les lieux d'un sinistre. C'est un moyen moderne et fonctionnel adapté aux missions actuelles que peuvent rencontrer nos pompiers. Au final, bien évidemment, dans le but de protéger notre population".

 

 

Source photo: Groupe Médias SDIS Région Venoge

Please reload

À la Une

6 génisses sauvées par les Pompiers à Vufflens-la-Ville

07.11.2019

1/5
Please reload

Dernières news
Please reload

Archives
Please reload

© 2019 SDIS Région Venoge

webmaster(at)sdis-venoge.ch

  • Facebook Clean