Feu de toiture à Mont-la-Ville



Communiqué - SDIS Région Venoge


Jeudi 9 octobre 2014, le SDIS Région Venoge a été alarmé à 16h34 pour un feu de toiture à Mont-la-Ville. Rapidement sur place, les pompiers ont constaté un fort dégagement de fumée provenant des combles de la villa.


Le véhicule échelle, ainsi que plusieurs moyens d’extinction ont été déployés pour circonscrire le sinistre. En raison de la présence de fumée, des porteurs d’appareils respiratoires (ARI) ont été engagés pour pénétrer dans la villa et maîtriser le foyer.


Les pompiers ont aussi évacué de petits animaux de compagnie.


Personne n’a été blessé et une fois l’incendie éteint, un dispositif de protection a été mis en place afin d’éviter toute reprise de feu. À noter aussi que la route de Moiry a dû être fermée par les pompiers durant l’opération.


Au total, cette intervention a nécessité l’engagement de 25 hommes du Service de Défense Incendie et de Secours Région Venoge provenant des DPS de Penthalaz et de L’Isle, ainsi que du DAP de L’Isle, avec 6 véhicules. Le véhicule de transmission cantonal (VTC) s’est également rendu sur les lieux avec 2 sapeurs-pompiers professionnels du Service Secours et Incendie de Lausanne. Un inspecteur de l’Etablissement cantonal d’assurance (ECA) était aussi présent.



Source photos: Groupe Médias SDIS Région Venoge




#incendiefeutoituremontlaville

À la Une
Dernières news
Archives

© 2019 SDIS Région Venoge

webmaster(at)sdis-venoge.ch

  • Facebook Clean