Feu de déchets à Penthaz


Communiqué - SDIS Région Venoge


Jeudi 16 juillet 2015, le SDIS Région Venoge a été alarmé à 14h56 pour un feu de de déchets dans la zone industrielle de Penthaz (FEU_101).


Rapidement sur place, les Sapeurs-Pompiers ont constaté qu'un tas de déchets encombrants était la proie des flammes et occasionnait des flammes allant jusqu'à 5m de hauteur, ainsi qu'une épaisse fumée noire. ​

​ Après appréciation de la situation sur place, une demande de renfort pour du personnel et du matériel (Échelle automobile) a dû être effectuée (RENFORT_105 et RENFORT_143).


Une douzaine de porteurs d'Appareils Respiratoires (APR) ont notamment été engagés pour maîtriser et éteindre entièrement le sinistre Personne n'a été blessé.


Au total, cette intervention a nécessité l'engagement de 25 Sapeurs-Pompiers, issus des OI DPS Penthalaz (673E1) et DAP Penthalaz (673Z1), avec 7 véhicules. Le garde-pêche de service et une patrouille de la Gendarmerie se sont également rendus sur les lieux.

La Direction Générale de l'Environnement (DGE) a été avisée.



Sources photos: Groupe Médias SDIS Région Venoge

#feu #incendie #extérieur #sinistre #déchets #SDIS #Région #Venoge #tas #Penthalaz #DAP #DPS #alarme #fumée #Penthaz #flamme #encombrant