Feu d'entrepôt à Penthalaz

09.08.2015

Communiqué - SDIS Région Venoge

 

Samedi 8 août 2015, le SDIS Région Venoge a été engagé par le Centre de Traitement des Alarmes (CTA - 118) à 19h41 pour une alarme automatique (TEC_103) dans un bâtiment de Venoge Parc à Penthalaz. Rapidement sur place, les Sapeurs-Pompiers ont constaté que le bâtiment en question, un entrepôt, était en feu et qu'une importante fumée noire s'échappait du toît.

 

Après l'arrivée de nombreux renforts, le sinistre a pu être entièrement maîtrisé durant la nuit. Une fois tout risque de reprise écarté, les derniers intervenants ont pu quitter les lieux dimanche 9 août en début de matinée.

 

 

Au total, cette intervention a nécessité l'engagement de plus d'une soixantaine de Sapeurs-Pompiers du SDIS Région Venoge, issus des OI DPS de Penthalaz (673E1), La Sarraz (673 A1) et L'Isle (673B1) ainsi que du DAP de Penthalaz (673Z1), avec une dizaine de véhicules.

 

Le SDIS Région Venoge a aussi reçu l'appui du Service de Protection et Sauvetage de la Ville de Lausanne (SPSL), du SDIS Gros-de-Vaud, du Service Sanitaire Opérationnel (SSO) ainsi que de de la Protection Civile du Gros-de-Vaud.

 

Deux inspecteurs ECA et deux patrouilles de la Gendarmerie se sont également rendus sur les lieux.

 

 

Par ces quelques lignes, le Commandant et l'Etat-Major du SDIS Région Venoge tiennent à remercier tous les intervenants pour leur engagement et leur travail durant cet événement.

 

Liens

 

- Communiqué de la Police Cantonale vaudoise, 08.08.2015

- Communiqué de la Police Cantonale vaudoise, 09.08.2015

 

 

Articles de presse

 

- 24heures.ch

- 20minutes.ch

- lacote.ch

- rts.ch

- lematin.ch

- letemps.ch

 

 

Sources photos: Groupe Médias SDIS Région Venoge

 

 

 

 

Please reload

À la Une

6 génisses sauvées par les Pompiers à Vufflens-la-Ville

07.11.2019

1/5
Please reload

Dernières news
Please reload

Archives
Please reload