Feu d'atelier à Penthaz

05.11.2015

Communiqué - SDIS Région Venoge

 

Mercredi 4 novembre 2015, le SDIS Région Venoge a été alarmé à 23h57 par le Centre de Traitement des Alarmes (CTA – 118) pour un incendie dans les locaux d'une halle industrielle à Penthaz (FEU_210). Rapidement sur place, les Sapeurs-Pompiers ont constaté que la partie « ateliers » du bâtiment était entièrement en feu. 

Immédiatement, plusieurs porteurs d’Appareils de Protection Respiratoire (APR) ont pénétré dans les locaux pour combattre le sinistre. Dans le même temps, plusieurs lances et le Véhicule Echelle Automobile (VEA) ont été déployés pour protéger la toiture et les façades du hangar. 

 

Malgré une intense chaleur à l’intérieur des ateliers, l’incendie a pu être maitrisé après quelques dizaines de minutes. 

Les Sapeurs-Pompiers ont ensuite procédé au détassage pour éteindre les foyers résiduels et éviter toute reprise de feu. Les volumes ont aussi été aérés avec un ventilateur lourd (RVE). Le véhicule Bras Articulé Automatique (BEA) s’est également rendu sur les lieux pour procéder au contrôle complet de la toiture.

Les derniers intervenants ont pu quitter les lieux à 06h00, jeudi matin 5 novembre. Personne n'a été blessé.

 

 

Au total, cette intervention a nécessité l’engagement d'une trentaine de Sapeurs-Pompiers du SDIS Région Venoge, issus des OI DPS et DAP Penthalaz (673E1, 673Z1), avec 7 véhicules. Le Service de Protection et Sauvetage de la Ville de Lausanne (SPSL) est venu en renfort avec 8 hommes, 3 véhicules (VTC, VCI, BEA) et une Remorque Ventilateur Lourd (RVE). Une patrouille de Gendarmerie, un inspecteur ECA et le Municipal du feu de Penthaz se sont également rendus sur les lieux.

Par ces quelques lignes, le Commandant du SDIS Région Venoge et le Chef d’intervention tiennent à remercier tous les intervenants pour leur travail et leur engagement durant ce sinistre.

 

 

 

Sources photos: Groupe Médias SDIS Région Venoge

Please reload

À la Une

6 génisses sauvées par les Pompiers à Vufflens-la-Ville

07.11.2019

1/5
Please reload

Dernières news
Please reload

Archives
Please reload