Journées Techniques FVSP à Eclépens

13.09.2016

Communiqué - SDIS Région Venoge

 

Vendredi 9 et samedi 10 septembre 2016, le SDIS Région Venoge a accueilli les traditionnelles « journées techniques des DPS et Instructeurs vaudois », sur la commune d’Eclépens.

 

Organisés une fois par année, ces deux jours de formation continue sont mis sur pied par la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers (FVSP), sur mandat de l’Etablissement Cantonal d’Assurance (ECA).

 

Cette année, ce sont 90 Officiers des Détachements de Premiers Secours (DPS) de tous les SDIS du canton de Vaud qui ont participé à la journée du vendredi. Le samedi, 60 Instructeurs fédéraux représentants les différents corps de pompiers vaudois, se sont déplacés pour suivre les différents cours mis en place.

 

Les thèmes abordés cette année étaient : le « RETEX » (mise en place du retour d’expérience au sein des SDIS), une présentation sur les « dangers » en milieu ferroviaire, l’introduction des phases 1 & 2 de « l’ABC » (interventions dans le domaine chimiques) et « l’appréhension du problème » (introduction d’un nouveau moyen didactique pour les Chefs d’intervention).

 

Les différents chantiers se sont déroulés sous le Commandement du Major Mehdi Jaccaud, Membre du Comité de la FVSP et responsable de l’organisation de ces journées.

 

La partie logisitique a été assurée par le SDIS Région Venoge et son Etat-Major. 

 

Le Président du Comité Directeur du SDIS Région Venoge, M. Bernard Ebener, ainsi que M. Pascal Guinnard, Municipal à Eclépens, se sont rendus sur place pour apporter les salutations et les félicitations de l’association intercommunale. 

 

 

 

Source photos: Groupe Médias SDIS Région Venoge

Please reload

À la Une

Feu dans une habitation à Cossonay-Ville

23.11.2019

1/3
Please reload

Dernières news
Please reload

Archives
Please reload