Journée de formation des Commandants

06.11.2016

Communiqué - SDIS Région Venoge

 

Vendredi 4 novembre 2016, le SDIS Région Venoge a accueilli dans son secteur la journée annuelle de formation continue des Commandants des SDIS de l'Ouest vaudois. 

 

Au total, ce sont près de 30 Commandants et représentants des Etats-Majors des SDIS Etraz Région, Vallée de Joux, Gland-Serine, Nyon-Dôle, Terre Sainte, Région Venoge et du SIS Morget qui ont participé à ce cours donné sur le territoire de la Commune de Grancy.

 

Le thème principal abordé lors de cette journée a concerné le domaine "ABC", avec les premières mesures à prendre lors d'événements comportant des risques atomiques, biologiques ou chimiques. Une formation en lien direct avec la « nouvelle organisation ABC cantonale » décidée par l'ECA et qui vise notamment à garantir la couverture sécuritaire opérationnelle dans le domaine ABC sur l'ensemble du territoire vaudois.

 

Ainsi dès fin 2017, chaque DPS du canton, même sans attribution spécifique ABC, devra être capable de prendre les premières mesures en cas d'événement de ce type (sécurisation de site, sauvetage de personnes, ...).

 

Après les journées "techniques" des instructeurs et des Détachements de Premiers Secours (DPS) organisées en septembre à Eclépens, la journée dite des "Commandants" est le 2ème événement d'importance concernant la formation des Sapeurs-Pompiers vaudois qui est organisé sur le secteur du SDIS Région Venoge en 2016.

 

 

 

 

Source images: Groupe Médias SDIS Région Venoge

Please reload

À la Une

6 génisses sauvées par les Pompiers à Vufflens-la-Ville

07.11.2019

1/5
Please reload

Dernières news
Please reload

Archives
Please reload