Feu de cuisine dans un locatif

01.12.2016

Communiqué - SDIS Région Venoge

 

Mercredi 30 novembre 2016, le SDIS Région Venoge a été sollicité par le Centre de Traitement des Alarmes (CTA-118) à 23h35 pour un feu de cuisine (FEU_210), au 1er étage d'un locatif à Pompaples.

Rapidement sur les lieux, les premiers Sapeurs-Pompiers ont procédé à l'évacuation des occupants de l'appartement sinistré.

En raison de la fumée présente dans l'appartement, 6 intervenants se sont équipés d'Appareils de Protection Respiratoire (APR).

Une équipe de porteurs APR s'est ensuite chargée de maitriser le sinistre dans la cuisine. Une autre a quant à elle vérifié le restant des pièces, afin d'écarter tout autre départ de feu.

Dans le même temps, le Véhicule Echelle Automobile (VEA) a été déployé pour vérifier la température de la toiture du bâtiment.

Rapidement maîtrisé, le sinistre n'a fait aucun blessé.

Au total, cette intervention a nécessité l'engagement de 23 Sapeurs-Pompiers du SDIS Région Venoge, issus des OI DPS de La Sarraz et Penthalaz, avec 6 véhicules. 4 Sapeurs-Pompiers de l'Hôpital de St-Loup et une patrouille de la Gendarmerie se sont également rendus sur les lieux.

 

 

 

Source image: Groupe Médias SDIS Région Venoge

Please reload

À la Une

6 génisses sauvées par les Pompiers à Vufflens-la-Ville

07.11.2019

1/5
Please reload

Dernières news
Please reload

Archives
Please reload

© 2019 SDIS Région Venoge

webmaster(at)sdis-venoge.ch

  • Facebook Clean