Intoxication au monoxyde de carbone à Dizy


Info - SDIS Région Venoge


Mardi 20 décembre 2016, le SDIS Région Venoge a été alarmé à 06h41, en renfort des ambulanciers, suite à une intoxication au monoxyde de carbone à Dizy.


Sur place, les Sapeurs-Pompiers de l'OI DPS de Penthalaz ont notamment procédé au sauvetage d'une personne inconsciente, ainsi qu'à des mesures du taux de CO dans le bâtiment concerné.



Communiqué de Presse de la Police Cantonale vaudoise:


Mardi 20.12.2016, vers 0625, la Centrale du 144 était avisée qu’un homme était inconscient dans son appartement. Lorsque les ambulanciers de l’Hôpital de St-Loup son arrivés sur place, leurs détecteurs de monoxyde de carbone se sont immédiatement déclenchés.

Les pompiers ont alors été appelés en renfort et ont procédé à l’évacuation des locataires de l’immeuble en question (3 appartements) ainsi que de la maison adjacente avec l’aide de la Gendarmerie. L’homme inconscient, un Suisse de 57 ans, a été transporté aux HUG (caisson hyperbar) par la REGA, souffrant d’une intoxication sévère au monoxyde de carbone. Sa colocataire a été emmenée au CHUV pour une intoxication légère. Les 6 autres habitants de l’immeuble, dont une famille avec deux enfants en bas âge, ont également été emmenés en ambulance au CHUV pour des contrôles.

L’enquête, menée par les spécialistes de la Police de sûreté, tendra à déterminer la source de cette émanation de monoxyde de carbone.

Cette intervention a nécessité l’intervention de 4 ambulances (eHnv : St-Loup et Yverdon-les-Bains, Lausanne : SPSL et USR), d’un hélicoptère de la REGA, de 8 hommes du SDIS Région Venoge et de 4 patrouilles de la Gendarmerie.



Source image: Groupe Médias SDIS Région Venoge

#dps #sdis #région #venoge #2016 #Vaud #pompaples #penthalaz #apr #intoxication #dizy #monoxyde #carbone #ambulance

À la Une
Dernières news
Archives

© 2019 SDIS Région Venoge

webmaster(at)sdis-venoge.ch

  • Facebook Clean