Dernière ligne droite avant le Concours FVSP 2017

21.04.2017

Communiqué - Concours FVSP 2017

 

Le Service de Défense Incendie et de Secours (SDIS) Région Venoge met les bouchées doubles à l’approche de la 110ème Assemblée Générale et du Concours 2017 de la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers (FVSP). La manifestation prendra ses quartiers les 5 et 6 mai prochains à L’Isle, Penthalaz et Cossonay.

 

Après plus d’une année de travail, de séances, de coups de pinceau ou encore de découpes, les choses « sérieuses » vont pouvoir débuter.

 

 

Le vendredi 5 mai, ce sont près de 200 invités officiels issus des mondes politiques, Sapeurs-Pompiers et partenaires divers qui se retrouveront au Pied du Jura, à L’Isle pour l’Assemblée Générale de la FVSP au sein des halles de la SAPJV. Tout ce monde partagera ensuite un repas confectionné par l’amicale des Pompiers de L’Isle dans la grande salle de la localité.

 

Le samedi 6 mai, place aux concours dans les diverses catégories à Penthalaz et Cossonay. Près de 800 concurrents, issus en grande partie des différents corps de Pompiers vaudois, s’affronteront dans le maniement de la Motopompe, au sauvetage à l’échelle automobile, à la désincarcération ou encore à l’extinction d’un feu de voiture à l’aide d’un tonne-pompe. Les concurrents se mesureront également, par équipe de deux personnes, dans un gymkhana au parcours exigeant.

 

Durant toute cette journée du samedi, de nombreuses animations viendront agrémenter la partie « sportive » de la manifestation. Le Train d’Extinction et de Sauvetage des CFF (TES), le Détachement Poste Médical Avancé (DPMA) du Service de Protection et Sauvetage de la Ville de Lausanne (SPSL) ou encore les installations de l’ECA-Vaud pour lutter contre les éléments naturels seront présentés aux visiteurs. Il sera également possible de faire des vols en hélicoptère, de s’essayer au mur de grimpe et, bien évidemment, de se désaltérer et de se sustenter grâce à plusieurs buvettes réparties entre Penthalaz et Cossonay.

 

Signe fort, le cheminement entre ces deux communes se fera gratuitement via le funiculaire, mis gracieusement à disposition ce jour-là par son exploitant : les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay, les MBC.

 

La journée du samedi se terminera par un cortège dans les rues de Cossonay, suivi de la remise des prix sur la place de fête, près de la Coss’Arena. Tous les concurrents et leurs accompagnants, soit près de 1'000 personnes, se réuniront enfin sous la grande cantine pour partager un banquet. Des concerts viendront clôturer la fête.

 

Site officiel du Concours FVSP 2017 et programme complet: venoge2017.ch

 

Evénement Facebook: Concours FVSP 2017

 

 

 

Source images: Groupe Médias SDIS Région Venoge

Please reload

À la Une

Feu dans une habitation à Cossonay-Ville

23.11.2019

1/3
Please reload

Dernières news
Please reload

Archives
Please reload