Incendie dans l'usine CRIDEC à Eclépens


Communiqué - SDIS Région Venoge


Mardi 10 avril 2018, le SDIS Région Venoge a été mobilisé à 02h22 pour un feu sur le site de l'usine CRIDEC à Eclépens.


Rapidement sur place, les premiers intervenants ont constaté l'embrasement d'une halle contenant des palettes de déchets.


L'Officier de Service a immédiatement demandé , via le CTA (118), de nombreux renforts en personnel et en matériel.


Au total, cette intervention a nécessité l'engagement d'une quarantaine de Sapeurs-Pompiers du SDIS Région Venoge, issus des OI DPS La Sarraz et Penthalaz avec 12 véhicules.


Les SDIS Lausanne-Epalinges (SPSL), Nord vaudois et de la Plaine de l'Orbe sont également intervenus en appui.



Pour plus d'infos, consulter le communiqué de Presse de la Police cantonale vaudoise ci-dessous.




COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA POLICE CANTONALE


Mardi 10 avril 2018, aux environs de 0230, un feu s'est déclaré dans l'entreprise CRIDEC, chargée du traitement de déchets spéciaux. Le sinistre a touché un dépôt de produits, majoritairement des poudres inorganiques, triés et conditionnés pour l'expédition. Le feu était sous contrôle à 05h30.


Un important dispositif de secours a été déployé cette nuit, à 2h30, à Eclépens sur le site de l’entreprise CRIDEC en raison d’un incendie. Les pompiers ont rapidement confiné le sinistre de manière à ce qu’il ne se propage pas. Aucune personne ne se trouvait dans le bâtiment. Toutes les eaux d'extinction ont été retenues sur le site et aucun rejet ni à la STEP ni à la Venoge n'a été constaté. La population n’a pas été mise en danger par les fumées dégagées par le sinistre et la circulation routière n’a pas été affectée.


La problématique de l'évacuation des déchets sera réglée d'entente entre la Direction générale de l’Environnement et l'entreprise.


L'intervention a nécessité l'engagement de huit patrouilles de gendarmerie, des spécialistes en matière d’incendie de la police de sûreté vaudoise, des SDIS de Venoge, Lausanne-Epalinges, Nord-Vaudois et SDISPO (pompiers de Orbe), de l'inspecteur ECA, de la Direction générale de l’Environnement, de la Protection civile de Morges pour le ravitaillement des intervenants, du Soutien Sanitaire Opérationnel et de l'État-major cantonal de conduite (EMCC).


Le procureur de service a été informé. L’instruction pénale visera à déterminer les causes de cet incendie. Les investigations seront menées par la Police cantonale vaudoise.


Lien direct vers le communiqué : vd.ch



Source image: Groupe Médias SDIS Région Venoge

#dps #sdis #région #venoge #feu #activité #penthalaz #lasarraz #incendie #protection #civile #samaritains #collaboration #exercice #vaud #DPS #cridec #déchets #eclépens

À la Une
Dernières news
Archives

© 2019 SDIS Région Venoge

webmaster(at)sdis-venoge.ch

  • Facebook Clean