Feu dans une habitation à Cossonay-Ville


Jeudi 21 novembre 2019, les Pompiers du SDIS Région Venoge ont été mobilisés à 17h30 pour un feu dans une habitation à Cossonay-Ville, Vaud, Switzerland.


Rapidement sur place, les premiers intervenants ont constaté une chaleur anormale dans une partie du logement. Les contrôles effectués ont permis d'établir qu'une surface en bois "bouronnait".


Au vu de la difficulté d'accès aux points chauds, la Direction d'intervention a demandé l'engagement de la lance perforante "Cobra". Une fois le sinistre maîtrisé, les Sapeurs-Pompiers ont découpé la surface sinistrée pour procéder à l'extinction finale et pour éviter toute reprise.


Durant toute l'intervention, l'ensemble du personnel engagé dans l'habitation était équipé d'Appareils de protection respiratoire (APR) en raison de la présence de gaz toxiques dégagés par le sinistre.


Au total, cet événement a nécessité l'engagement d'une vingtaine de Sapeurs-Pompiers du SDIS Région Venoge (OI DPS Penthalaz) avec 8 véhicules. 3 Sapeurs-Pompiers professionnels du Service de protection et sauvetage de la Ville de Lausanne, dont un Officier de Direction, sont intervenus en renfort avec 2 véhicules, dont la lance Cobra. La Gendarmerie ainsi qu'une ambulance se sont également rendues sur les lieux.




Photos : Groupe Médias SDIS Région Venoge/LC

À la Une
Dernières news
Archives

© 2019 SDIS Région Venoge

webmaster(at)sdis-venoge.ch

  • Facebook Clean