Feu de déchets à Gollion


0

Communiqué - SDIS Région Venoge


Mercredi 8 juillet 2015, à 16h39, le Centre de Traitements des Alarmes (CTA-118) a mobilisé le SDIS Région Venoge pour un feu de broussailles (FEU_101) sur la Commune de Gollion.


Rapidement sur place, les Sapeurs-Pompiers ont constaté qu'un tas de déchets végétaux était entièrement en feu, provoquant ainsi un important dégagement de fumée visible loin à la ronde.


Après avoir sécurisé la zone pour éviter toute propagation du sinistre, les pompiers ont lutté durant de longues minutes sous un soleil de plomb pour maîtriser entièrement le sinistre.


0

Deux tracteurs "civils" avec frontal ont ensuite été engagés pour détasser le tas de déchets. Ce qui a permis aux intervenants d'éteindre les derniers foyers et ainsi éviter toute reprise de feu.


Au total, cette intervention a nécessité la mobilisation de 27 Sapeurs-Pompiers issus de l'OI DPS de Penthalaz et de l'OI DAP de Cossonay, avec 7 véhicules.Personne n'a été blessé.



Source photo: Groupe Médias SDIS Région Venoge

#feu #incendie #extérieur #sinistre #champ #etat #déchets #Gollion #SDIS #Région #Venoge #tas #Penthalaz #Cossonay #DAP #DPS #alarme #brousailles #fumée

À la Une
Dernières news