Les feux toujours interdits sur sol vaudois


Communiqué - Etat-Major Cantonal de Conduite


La situation reste localement critique en ce qui concerne les risques d'incendie en forêt dans le canton de Vaud. Le niveau de danger est toujours au niveau «5», très fort. L'interdiction de faire des feux en forêts et sur tout le territoire cantonal est maintenue par les autorités vaudoises.


Communiqué officiel:


Le risque d'incendies est aggravé par le dessèchement des feuilles de certains arbres, qu'elles soient tombées ou non. Il s'agit d'un mécanisme naturel de défense contre la forte chaleur ainsi que le manque d'eau. De ce fait ces feuilles mortes augmentent la quantité de matériel potentiellement inflammable.


Même si certaines régions ont reçu des précipitations significatives, les quantités effectives n'ont pas été suffisantes pour améliorer la situation de manière générale. Seule une période de pluie prolongée permettra de faire baisser le niveau de danger. Par conséquent, l'interdiction de faire des feux en forêt et sur tout le territoire du canton de Vaud est maintenue.


Les autorités rappellent aux citoyens de faire preuve de prudence, et de signaler tout départ de feu ou toute fumée suspecte à la centrale téléphonique au numéro 118.



Lien vers le communiqué officiel


Voir également la page "forêts", mise à jour en fonction de l'évolution de la situation



Rappel du comportement à adopter:


- Ne pas jeter inconsidérément de mégots de cigarettes et autres allumettes ou briquet; - Interdiction de faire du feu en plein air; - Se conformer impérativement aux instructions et interdictions des autorités locales.


Source photo: Groupe Médias SDIS Région Venoge

#interdiction #générale #feux #barbecue #canton #vaud #conseil #Etat #Sécheresse #2015 #forêt #incendie #danger #suisse #EMCC #risque #critique

À la Une
Dernières news
Archives

© 2019 SDIS Région Venoge

webmaster(at)sdis-venoge.ch

  • Facebook Clean