Feu dans une villa à Chevilly

31.07.2017

Communiqué - SDIS Région Venoge

 

Dimanche soir 30 juillet 2017, le SDIS Région Venoge a été alarmé à 20h44 pour un feu dans une villa (FEU_210) à Chevilly.

 

Rapidement sur place, l'Officier de service a constaté que l'habitation en question avait été frappée par la foudre, occasionnant une surtension dans le réseau électrique. De la fumée était présente au 1er étage de la villa.

 

Le courant électrique a été coupé par les Sapeurs-Pompiers dans l'ensemble de l'habitation.

 

Un renfort du personnel du Détachement d'Appui de la localité a été demandé au Centre de traitement des alarmes (CTA - 118).

 

Dans l'intervalle, 4 porteurs d'appareils de protection respiratoire (APR) ont été engagés afin de contrôler l'intérieur de la villa, avec deux caméras thermiques. Le véhicule échelle automobile (VEA) a aussi été déployé pour vérifier la température et l'état de la toiture. Une autre équipe s'est quant à elle occupée de surveiller l'arrière du bâtiment, au moyen d'une échelle à appuis. Une lance a également été préventivement mise en eau.

 

Au final, tout risque d'incendie a pu être écarté et le gros du dispositif de secours a pu être levé. Les derniers intervenants ont quitté les lieux vers 23h30.

Personne n'a été blessé.

 

Au total, cette intervention a nécessité la mobilisation de 28 Sapeurs-Pompiers, issus de l'OI DPS de Penthalaz et de l'OI DAP Veyron - La Tîne.

2 patrouilles de la Gendarmerie, un Municipal de Chevilly et un électricien se sont aussi rendus sur place.

 

 

 

Source image: Groupe Médias SDIS Région Venoge

Please reload

À la Une

6 génisses sauvées par les Pompiers à Vufflens-la-Ville

07.11.2019

1/5
Please reload

Dernières news
Please reload

Archives
Please reload